Notre galerie Our current catalogue

La Galerie B a été créée en octobre 2020 par Sabrina & Isy Brachot.

C’est une galerie d'art qui expose des œuvres d'artistes modernes et contemporains dans le cadre d'un accrochage collectif qui changera au gré des expositions organisées tout au long de l’année.

La Galerie B by Sabrina et Isy Brachot s’est installée au cœur de Durbuy. Les cofondateurs ont été́ charmés par la plus petite ville du monde, lieu de passage, de rencontre, de convivialité́, de loisirs, de gastronomie, où il est encore permis de prendre le temps.

Sabrina et Isy Brachot sont heureux d’accueillir les visiteurs à la Galerie B dans cet environnement exceptionnel.

Les œuvres de la Galerie B sont sélectionnées par le biais de visites d’ateliers d’artistes, de découvertes de trésors chez des particuliers, d’un savant mélange de passion et de connaissances pour l’art moderne et contemporain au travers de coups de cœur parmi des œuvres uniques et importantes dans la trajectoire des artistes présentés.

Cette sélection combine le regard du collectionneur passionné avec l’expertise du galeriste avisé.

« COLORFUL SUMMER »

Juillet 2022 – Septembre 2002

La Galerie B by Sabrina et Isy Brachot est heureuse de vous présenter différents univers colorés d’artistes contemporains à l’occasion de son exposition pour l’été 2022.

Nous sommes également ravis d’accueillir une sélection d’oeuvres de l’artiste Jacques Charlier à l’occasion de son exposition au DHAM(Durbuy History an Art Museum).

“Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir. ” Marc Chagall


« COLORFUL SUMMER »


A selection of works by

Johan VAN MULLEM – Berend HOEKSTRA - Kevens PREVARIS 

Jacques CHARLIER

Alain BORNAIN - Damien DE LEPELEIRE - Kevin DOUILLEZ

Découvrir notre galerie

Durbuy

Expositions passées

RECUEIL « Chapitre I » Catalogue pour cette exposition

February 2022 - June 2022

La Galerie B est heureuse de vous présenter le premier chapitre d’une selection d’oeuvres choisies, d’artistes modernes et contemporains.


Un varia de coup de coeurs que nous souhaitons mettre en lumière afin de partager notre amour de l’Art.


Une balade parmi des œuvre sélectionnées avec soin, importantes dans la trajectoire des artistes présentés.


On pourrait dire qu’une œuvre d’art est le produit d’un être humain désireux de partager sa vision, son expression du monde et ses émotions ressenties avec les autres, donner une part de lui-même avec la beauté et la fragilité qui caractérisent les artistes depuis la naissance de l’art, l’origine du monde.


Nous sommes fiers de partager avec vous ces fenêtres qui s’ouvrent au visiteur vers des mondes imaginés par les auteurs de ces oeuvres qui nous plongent dans les univers artistiques variés et tellement représentatifs de la pensée humaine et de la conscience qui anime chacun de nous.



« L’art c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre » Auguste Rodin.



RECUEIL « Chapitre I »



A selection of works by



Sam FRANCIS - Alain BORNAIN - Marcel MARIEN


Bram BOGART - Sasha DRUTSKOY


René MAGRITTE - Johan VAN MULLEM - James ENSOR


Peter HALLEY - Kevens PREVARIS- Kevin DOUILLEZ


Frank STELLA - Damien HIRST- Jacques CHARLIER

« WHEN PHOTOS SPY ON PAINTINGS »

September 2021 - January 2022

Pour sa troisième exposition, la Galerie B a souhaité mettre en avant les quatre artistes peintres avec lesquels elle collabore.
Tels quatre univers qui leur sont propres, Berend HOEKSTRA, Kevens PREVARIS, Johan VAN MULLEM et Alain BORNAIN nous invitent à un voyage pictural au travers de leur travaux. Chacun nous plonge dans son univers selon ses valeurs, son histoire et ses centres d’intérêts. En parallèle, nous avons souhaité mettre en résonance leur travail avec un artiste moderne qui soit dans le même esprit ou qui rappelle l’origine de leur inspiration artistique.
Une seconde lecture de l’exposition s’offre au visiteur au travers d’une sélection de photographies qui viennent ponctuer l’accrochage et qui vous invitent à poser un regard sur les toiles tel que le font les sujets photographiés qui les observent intrigués.
Un regard sur le présent et le passé, les origines et les évolutions. Une fenêtre vers les émotions ressenties et les expressions artistiques désirées.
« WHEN PHOTOS SPY ON PAINTINGS »
A selection of works by
Robert MAPPLETHORPE - Felix LABISSE - Irving PENN


Berend HOEKSTRA - Johan VAN MULLEM - Nan GOLDIN


Kevens PREVARIS - Francesca WOODMAN


Alain BORNAIN - Stefan de JAEGER


René MAGRITTE - Roman OPALKA

REVEAL " Abstract and Multiple Emotions"

April 2021 - August 2021

Pour sa deuxième exposition, La Galerie B vous a presenté à Durbuy


REVEAL "Abstract and Multiple Emotions"


A selection of works by


Julian Schnabel, Chun Kwang Young, Francis Bacon, Rauschenberg, René Magritte, Berend Hoekstra, Johan Van Mullem, Miguel Etchepare, Kevens Prevaris, Hilarius Hofstede...

2020

October 2020 - March 2021

L’exposition d’inauguration présentait des artistes tels que Magritte, Frank Stella, Joseph Beuys, Berend Hoekstra, Roman Opalka, Alain Bornain, Damien De Lepeleire, Panamarenko, Miguel Etchepare, Felix Labisse…

Infos pratiques

Galerie B

26 rue du comte Théodule d’Ursel
6940 Durbuy

Horaires d'ouvertures

ouvert du jeudi au dimanche de 14H00 à 18H00
et sur rendez-vous

Tel: +32 478 34 00 56 | +32 475 66 91 70
email: sabrina@galerieb.be | isy@galerieb.be
gallery B