Qui sommes nous?

En octobre 2020, la GALERIE BRACHOT s’est installée au cœur de Durbuy.

Depuis quatre générations, la famille Brachot contribue à mettre en lumière des artistes renommés tels que René Magritte, Paul Delvaux, Panamarenko, Roman Opalka,...tout en soutenant de jeunes talents de l'art contemporain. Aujourd'hui, cette riche histoire est portée par Isy Brachot et son épouse Sabrina.

Les œuvres présentées à la GALERIE BRACHOT sont sélectionnées à travers des visites d'artistes, la découverte de trésors dans des maisons privées, et un mélange habile de passion et de connaissances pour l'art moderne et contemporain grâce à la sélection d'œuvres uniques et importantes dans les carrières des artistes présentés.

Cette sélection combine le regard du collectionneur passionné avec l’expertise du galeriste avisé.

La GALERIE BRACHOT est heureuse d’apporter son expertise et ses conseils à ses clients en combinant le parcours d’Isy Brachot et l’œil frais et dynamique de son épouse, Sabrina qui, forte de son expérience dans le domaine de l’édition et du marketing, apporte un bel équilibre entre la tradition et les moyens de communiquer contemporains.

GALERIE BRACHOT offre bien plus qu'un simple espace d’exposition. C'est un espace où l'émotion prend vie, où l'art devient une expérience à part entière, tissant ainsi une trame captivante entre l'art moderne et contemporain.

Depuis  2020, Sabrina et Isy Bachot mettent un point d'honneur à créer le lien qui unit chaque collectionneur à l'émotion qu'apporte une œuvre d'art. Ils souhaitent partager leur passion pour les œuvres sélectionnées, la carrière de l'artiste, le message qu'il souhaite transmettre, son implication dans l'histoire de l'art ou dans la société d'aujourd'hui.

Tout commence en 1915 avec Isy Brachot I qui fonde une galerie et une revue, L’Art belge.
Son fils, Isy Brachot II, prendra la relève en fondant une nouvelle galerie qu’il va ouvrir à la modernité́ avec Dali, Léger, Picasso, Ensor, l’École de Laethem-Saint-Martin, révélant par ailleurs de jeunes talents belges comme Delmotte.

Son fils, Isy Brachot III, jeune docteur en droit, et son épouse Christine Duchiron commencent une formidable complicité́ avec les milieux surréalistes qui feront la renommée de la galerie, laquelle poursuivra un développement fructueux en révélant des courants comme l’hyperréalisme, des artistes comme Beuys, Buren, Opalka, Panamarenko, Gina Pane, Rauschenberg et bien d’autres.
La galerie Brachot acquiert une grande notoriété hors de nos frontières en ouvrant un espace à Paris et en réalisant des échanges avec les cimaises les plus célèbres du monde (Leo Castelli à New York, Maeght à Paris, etc.).

Isy Brachot quatrième du nom a travaillé aux côtés de ses parents avant de reprendre la gérance de la Galerie Brachot en 2000 et de lancer sa propre galerie en 2004.


Cette année-là, il ouvre une section d’art contemporain intitulée « Galerie Gabriel Brachot » dans un des quartiers les plus vivants de Bruxelles, où il expose de jeunes artistes contemporains comme Guillaume Liffran, Sebastien Delire, Alain Bornain, Berend Hoekstra, Hilarius Hofstede, Christian Denzler, Robert Quint, Cathy Coez, etc.

En 2006, Isy Brachot déménage avenue Louise et inaugure l’Espace Gabriel Brachot.
 À partir de 2010, il se spécialise comme consultant en art moderne et contemporain pour les artistes avec lesquels la Galerie Brachot a travaillé et qu’elle a défendus pendant de nombreuses années.

Il affine davantage son expertise dans le surréalisme belge avec René Magritte, à qui il se consacre exclusivement, joignant toutes les connaissances qu’il en a à l’expérience familiale.